Accueil » Moussa Njoya : « un président de la Fecafoot se loge à des millions de FCFA par mois dans un hôtel »

Moussa Njoya : « un président de la Fecafoot se loge à des millions de FCFA par mois dans un hôtel »

by Theophile
Samuel Eto'o et Moussa Njoya

Moussa Njoya veut bien qu’on lui explique cette facture de 5 millions de FCFA que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a payé à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Le 07 avril 2022, la Fédération camerounaise de football a payé une facture de 5 millions de FCFA à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Une somme énorme payée par une association camerounaise à un Hôtel étranger.  Ladite facture actuellement en circulation sur les réseaux sociaux vient confirmer ce que le politologue Moussa Njoya dénoncait il y a quelques mois.

Ce dernier croit d’ailleurs que la facture de 5 millions est une infirme partie de l’argent de la Fecafoot qui est dépensé  depuis le début de l’année 2022. « Quand j’avais parlé de l’histoire du Hilton ci, des gens m’ont fait comprendre que l’homme aux 477 milliards imaginaires loue des suites là-bas depuis 100 ans !  Malheureusement, la vérité est comme les fesses, on finit toujours par s’asseoir dessus ! Disait Charles Ateba Eyene !  Ça c’est seulement une infime partie des factures depuis le début de cette année ! », commente Moussa Njoya.  

Moussa Njoya estime que toutes ces personnes qui gravitent autour de la Fecafoot, et prétendent soutenir Samuel Eto’o, ne le font pas de façon désintéressée. « Un jour, un jour, un audit, un vrai, sera fait. Et les Camerounais comprendront pourquoi la Fecafoot était une affaire de vie ou de mort pour certains ! Et ils tomberont des nues ! Si vous voyez des gens réagir essentiellement par des injures sans apporter des réponses au fond à vos propos, sachez qu’ils ont des choses à se reprocher, et ils savent pertinemment que vous dites la vérité ! Quand on ne peut pas attaquer le raisonnement, on attaque son auteur ! » Explique-t-il.

LIRE  Drama: The death of a 16-year-old young man shakes the lamidat of Garoua (North)

«Je sais que pour vous l’unité de mesure des détournements c’est désormais le milliard. Mais, un Président de fédération qui se loge à des millions par mois, c’est très bien ! Vive la révolution copernicienne promise ! Les mêmes qui tapent les correspondances remplies de fautes basiques à la Fecafoot ! Vous n’avez pas lu un communiqué « pris pour servir et valoir ce que de droit » ? », s’intérroge Moussa Njoya.

Facture Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à l’hôtel Hilton de Yaoundé
Facture Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à l’hôtel Hilton de Yaoundé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment