Accueil » France: François Fillon condamné en appel à quatre ans de prison, dont un ferme dans l’affaire des emplois fictifs

France: François Fillon condamné en appel à quatre ans de prison, dont un ferme dans l’affaire des emplois fictifs

by Theophile
L’ancien PM français François Fillon

L’ancien Premier ministre François Fillon, 68 ans, a été condamné lundi en appel à quatre ans de prison, dont un an ferme, 375.000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope Fillon, 66 ans.

La justice française s’est prononcée ce lundi, une deuxième fois sur l’affaire dite emplois fictifs de François Fillon. L’ex-premier ministre a écopé en appel de 4 ans de prison dont un ferme. L’ancien candidat de la droite à la présidentielle de 2017 a également été condamné à 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité par la cour d’appel de Paris. Son épouse, Penelope, est condamnée à deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende.

En première instance, le 29 juin 2020, le locataire de Matignon de 2007 à 2012 avait écopé de 5 ans de prison dont deux ans ferme, 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité, pour détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux.

Cette affaire révélé en pleine campagne pour la présidentielle en 2017 avait fait dégringoler le candidat qui a finalement perdu le scrutin.

LIRE  L’Algérie convoque l’ambassadeur de France pour protester contre la réduction de l’octroi des visas

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment