Accueil » Mondial 2022 : « Aleksandar Mitrović, le poison des défenses en Championship », un célèbre chroniqueur européen met en garde la sélection camerounaise

Mondial 2022 : « Aleksandar Mitrović, le poison des défenses en Championship », un célèbre chroniqueur européen met en garde la sélection camerounaise

by Theophile
Aleksandar Mitrović

De l’avis de plusieurs analystes sportifs de notre landerneau, l’attaquant serbe est un véritable poison pour une défense adverse.

La Coupe du monde 2022, c’est dans quelques mois maintenant. Elle aura lieu au Qatar. Le tirage au sort du mondial 2022 au Qatar a placé le Cameroun dans la poule G assez relevé avec le Brésil, la Suisse, et la Serbie.

Les poulains de Rigobert Song commenceront contre la Suisse le 24 novembre. Le duel face au Brésil aura lieu le 2 décembre, mais avant cela, Les Lions Indomptables doivent se mesurer à la Serbie le 28 novembre.

Avec le match face à la Serbie, nombreux sont les analystes sportifs qui demandent d’être prudent sur Aleksandar Mitrović. L’attaquant serbe est un véritable poison pour la défense adverse, rien que pour cette saison, il est déjà à 38 buts en 37 rencontres dans le championnat anglais.

« L’attaquant serbe de 27 ans est un véritable poison pour les défenses adverses. Il a porté son équipe aux éliminatoires de la Coupe du monde en inscrivant 8 buts en 8 matchs, terminant devant le Portugal. Cette saison, il est inarrêtable en Championship anglaise. Mitrovic y a déjà inscrit 38 buts en 37 rencontres et son équipe Fulham est actuellement leader sans partage avec 83 points, à 11 longueurs de son poursuivant », relatent nos confrères du journal Cfoot.

Le célèbre chroniqueur sportif Anthony Pla déjà interpelle l’encadrement technique des lions indomptables sur Aleksandar Mitrović, le redoutable attaquant serbe de Fulham, véritable poison des défenses en Championship. « Un homme qu’il faudra surveiller lors du prochain mondial… Aleksandar Mitrović a encore marqué avec Fulham en Championship cette semaine. L’international serbe compte 38 buts et 7 passes décisives en 37 apparitions de Championship. Il y a quelques semaines, il avait égalé le record historique du plus grand nombre de buts inscrits sur une saison en Championship alors qu’il restait encore 14 journées à jouer. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Championship est une division hyper compétitive qui n’a rien à envier à beaucoup de premières divisions en Europe. Un championnat qui se joue sur 46 journées + playoffs à la montée si tu finis 3e, 4e, 5e ou 6e. Mitrović est un joueur que je commente depuis 2013 (son arrivée à Anderlecht) et ses progrès ont été formidables que ce soit en club comme en sélection nationale. En éliminatoires de la Coupe du Monde, il a planté 8 buts en 8 rencontres… Demandez à Frank Zambo-Anguissa, ils ont évolué ensemble et se retrouveront face à face à la prochaine Coupe du Monde », a écrit le journaliste sportif irlandais.

LIRE  Cameroun-Région du Sud : Trois enfants tués par un arbre à Kribi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment