Accueil » Les Lionnes indomptables du Cameroun restent à la 52ème place du nouveau classement FIFA

Les Lionnes indomptables du Cameroun restent à la 52ème place du nouveau classement FIFA

by Theophile

L’équipe nationale de football féminin du Cameroun n’a pas bougé d’un pouce, au classement FIFA rendu public ce vendredi 20 aout 2021.

Les Camerounaises marquent font du sur places, au classement des meilleures nations de football féminin. Classées au 52e rang mondial, les Lionnes Indomptables gardent néanmoins le statut de deuxième meilleure nation du continent. 

Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières sont devancées par le Nigeria d’Asisat Oshoala, qui occupent la 38e position au niveau mondial. L’Afrique du Sud (55e mondiale), le Ghana (60e mondial) et la Côte d’Ivoire (61e mondiale) complètent le Top 5 africain. Ça n’a pas beaucoup bougé pour les pays africains parce qu’ils n’ont pas livré de rencontre internationale depuis juin.

Les Etats-Unis d’Amérique conservent le fauteuil de leader, malgré une perte de 87 points. Le pays de l’oncle Sam mène la barque devant la Suède (2e), l’Allemagne (3e), les Pays-Bas (4e) et la France (5e). 

LIRE  CAN 2021: L’incroyable révélation du sélectionneur de la Gambie: «Six joueurs dorment dans une même chambre en plein Covid»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment