Accueil » L’équipe type de la CAN 2021 avec Vincent Aboubakar

L’équipe type de la CAN 2021 avec Vincent Aboubakar

by Theophile
Vincent Aboubakar

De retour sur le sol camerounais cinquante ans après, la CAN aura eu droit à son lot de cagades, jusqu’à une étonnante remise du trophée au bizut sénégalais. Mais le moment est venu de braquer les projecteurs sur les grands bonhommes qui ont fait l’édition 2021. Avec un intrus, qui a eu une bouffée de chaleur.

La CAF a dévoilé ce lundi l’équipe de type de la CAN 2021. La sélection d’Aliou Cissé est en toute logique la mieux représentée avec quatre joueurs : Edouard Mendy, élu meilleur gardien de la compétition, Saliou Ciss, Nampalys Mendy et Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool ayant été désigné meilleur joueur. Finaliste malheureux, l’Egypte de Carlos Queiroz est cité par Mohamed Abdelmonem, Mohamed Elneny et Mohamed Salah.

Le latéral droit du Paris Saint-Germain et du Maroc Achraf Hakimi est également présent comme l’attaquant du Cameroun Vincent Aboubakar, meilleur buteur avec huit réalisations et unique représentant du pays organisateur, éliminé par l’Egypte en demi-finales avant de remporter le match pour la troisième place aux dépens du Burkina Faso.

Le XI type de la CAN 2021 

Image
LIRE  L’arbitre de Tunisie vs Mali reprend du service

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment