Accueil » Le prodige germano-camerounais, Youssoufa Moukoko avec l’Allemagne pour l’Euro Espoir

Le prodige germano-camerounais, Youssoufa Moukoko avec l’Allemagne pour l’Euro Espoir

by Theophile
Youssoufa Moukoko

Youssoufa Moukoko ne disputera pas sa première compétition internationale sous les couleurs du Cameroun. Le natif de Yaoundé, qui depuis plusieurs mois bat tous les records de précocité, va plutôt défendre les couleurs de l’Allemagne, son pays d’adoption. 

Jusque là, la sélection allemande faisait en sorte de ne pas exposer son talent brut, Youssoufa Moukoko, l’attaquant du Borussia Dortmund âgé de 16 ans. Il va désormais pouvoir montrer toute l’étendue de son talent avec la Mannshaft lors de la phase de groupes de l’Euro puisqu’il a été autorisé à être appelé avec l’équipe Espoirs. 

Youssoufa Moukoko a en effet été appelé par Stefan Kuntz, le sélectionneur des espoirs allemands, pour participer à l’Euro 2021 qui aura lieu dès le 24 mars prochain. Le joueur du Boussia Dortmund devient ainsi le plus jeune joueur jamais appelé dans cette catégorie.

«Un véritable monstre de précocité ! Considéré comme une grande promesse du football mondial, l’attaquant du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko (16 ans, 13 apparitions et 3 buts en Bundesliga cette saison) a marqué son troisième but de la saison (en 366 minutes) lors de la victoire de son équipe contre le Hertha Berlin (2-0) samedi en Bundesliga. L’occasion pour lui d’établir un record dans les 5 principaux championnats européens.

A préciser que la compétition européenne va se dérouler fin mars, la sélection U21 de l’Allemagne jouera la Hongrie (24 mars), les Pays-Bas (27 mars) et la Roumanie (30 Mars).

LIRE  PWD de Bamenda éliminé, Coton Sport De Garoua Passe Malgré Sa Défaite.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment