Accueil » Cameroun » Le Président Paul Biya décrète des obsèques officielles en l’honneur d’Alim Hayatou et Pascal Monkam.

Le Président Paul Biya décrète des obsèques officielles en l’honneur d’Alim Hayatou et Pascal Monkam.

by Theophile
Pascal Monkam

Les deux personnalités seront inhumées cette semaine, précisément le mardi 06 avril 2021 dans la Région du Nord pour Alim Hayatou et le samedi 10 avril 2021 dans la Région de l’Ouest pour Pascal Monkam.

Après avoir décrété les obsèques officielles de Sa Majesté Alim Hayatou décédé ce jour, le chef de l’Etat en a fait de même avec Pascal Monkam.

« Des obsèques officielles sont instituées en l’honneur de Monsieur Pascal Monkam, président Directeur-général du Groupe Société des Etablissements Monkam, décédé le 27 février 2021 à Pretoria(Afrique du Sud) des suites de maladie », a décidé le président Paul Biya en l’article 1 de son décret.

Selon les précisions faites par le premier magistrat camerounais en l’article 2 de son décret, « ces obsèques officielles se dérouleront le samedi, 10 avril 2021 à Bakassa, dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest ».  

Décédé le 27 février dernier à Pretoria, en Afrique du Sud, Pascal Monkam était le Président directeur général des établissements Monkam, qui comprennent une chaine hôtelière.

Halim Garga Hayatou
Halim Garga Hayatou

Alim Hayatou, par ailleurs lamido de Garoua, s’est éteint ce 5 avril après avoir passé plusieurs jours sous assistance respiratoire suite à une infection au coronavirus. Il était Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé depuis 1996.

Ainsi, au travers des deux décrets du Chef de l’Etat, la patrie exprime solennellement sa reconnaissance à l’égard de ses illustres hommes, désormais de regrettée mémoire.

Image
LIRE  Liste des fournisseurs d accès internet au Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment