Accueil » Le nouveau Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, est déjà à Yaoundé

Le nouveau Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, est déjà à Yaoundé

by Theophile
Dr. Christian Dennys-McClure

Christian Dennys-McClure a d’ailleurs échangé avec le personnel de la représentation diplomatique de son pays à la capitale camerounaise hier mardi 6 avril 2021. 

Tout juste après le départ de Rowan James Laxton la semaine dernière, le nouveau Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, Christian Dennys-McClure, a déjà regagné Yaoundé. Le diplomate a pris fonction le mardi 6 avril 2021. Il a notamment échangé avec ses collaborateurs dans cette représentation diplomatique.

«Je suis très heureux d’être à Yaoundé. Je viens juste de rencontrer l’équipe fantastique du Haut-Commissariat de Grande Bretagne au Cameroun», a-t-il posté dans un message sur son compte Twitter ce jour. Il rentre ainsi dans ses nouveaux habits. Reste maintenant, la présentation officielle de ses lettres de créances à Paul Biya, le président de la République du Cameroun.

Le chef de l’Etat a déroulé le tapis vert à son prédécesseur, Rowan James Laxton, au cours d’une audience au palais de l’Unité le 1er avril 2021. Le diplomate anglais allait faire ses adieux au président camerounais, après plus de trois ans de séjour en terre camerounaise. Il avait d’ailleurs été élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre de la valeur par Paul Biya en quittant le Cameroun.

Quant à Christian Dennys-McClure, il avait été officiellement nommé le 4 mars 2021, comme Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, et en Guinée Equatoriale. Avant son arrivée au Cameroun, le nouveau chef de la diplomatie anglaise au Cameroun officiait comme Chef de cabinet au secrétariat du Fonds pour les conflits, la stabilité et la sécurité dans son pays.

LIRE  Carnet noir: Sa Majesté Alim Hayatou est mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment