Accueil » Cameroun » Le maire Luc Messi Atangana fait construire deux nouveaux postes de police à Yaoundé

Le maire Luc Messi Atangana fait construire deux nouveaux postes de police à Yaoundé

by Theophile
Luc Messi Atangana

Les clés de ces deux nouveaux postes situés au 2ème arrondissement de la ville de Yaoundé ont même déjà été remises à la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN).

C’est dans l’optique d’améliorer les conditions de vies des fonctionnaires de police que le Mairie de la ville de Yaoundé a fait construire deux nouveaux poste de police dans la ville aux sept collines.

« Le premier est situé au lieudit Rond-point Bastos et le second à l’entrée de la mairie de Yaoundé II, au quartier Tsinga », indique le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 15 février 2021.

 La cérémonie de remise de ces clés s’est déroulée en présence d’Emmanuel Mariel Djikdent le Préfet du Mfoundi, Jean Marie Abouna le Maire de la commune de Yaoundé I, Yannick Ayissi le Maire de Yaoundé II et de plusieurs autres personnalités de la capitale. C’était le 12 février 2021.

Le journal gouvernemental a par ailleurs expliqué que Luc Messi Atangana « veut, à travers ces réalisations, contribuer à l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de police. Les travaux étant achevés, il ne restait plus que je remette les clés aux propriétaires. Une remise de clés qui vaut également transfert définitif de ces deux édifices au patrimoine de la police », relève le journal.

«Nous avons une mission qui n’est pas encore terminée. Je ne fais jamais de promesse. Mais retenez que le travail va commencer en s’améliorant», a poursuivi le maire de la ville dans les colonnes du journal.

LIRE  Région du Nord-Enlèvement de personnes : 10 suspects appréhendés à Pitoa

Exprimant sa profonde gratitude au super maire de Yaoundé, l’initiateur a indiqué que ces bâtiments «arrivent à point nommé dans cette zone sensible, abritant des intérêts particuliers… l’initiative du maire de la ville est à saluer. Elle permet à la police d’avoir de nouveaux espaces de travail devant faciliter l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés», a-t-il ajouté.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment