Accueil » Le fils et successeur du Pr Gervais Mendo Zé, Serge Akounou couvre d’éloges Paul Biya

Le fils et successeur du Pr Gervais Mendo Zé, Serge Akounou couvre d’éloges Paul Biya

by Theophile
Le fils et successeur du Pr Gervais Mendo Zé, Serge Akounou

En dépit de cette froideur du Chef de l’Etat, Serge Akounou, présenté à l’assistance comme étant le nouveau chef de la famille Menze Ze, a consacré une bonne partie de son témoignage à Paul Biya et son épouse.

Le professeur de langue française décédé le 9 avril 2021 à l’hôpital central de Yaoundé des suites d’une longue maladie alors qu’il purgeait une peine d’emprisonnement de 20 ans à la suite de sa condamnation pour détournement de fonds publics, a été enseveli le 24 avril 2021 dans son village à Otoakam, proche de la ville de Sangmélima.

Des Membres du gouvernement aux anonymes villageois en passant par des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et autres personnalités ont assisté sous un ciel clément, à la cérémonie d’hommage et l’inhumation de l’ancien Directeur général de la CRTV.

Pendant la cérémonie des obsèques à Sangmélima dans la Région du Sud, Serge Akounou, le nouveau Chef de la famille Mendo Ze, a botté en touche, une certaine opinion qui indiquait que le fondateur de la voix du Cénacle a été abandonné par le président de la République.

« En ton nom papa, permets-moi d’exprimer la profonde gratitude de notre famille au Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya et à son épouse, pour tous les efforts consentis pour ta vie, pendant ta vie et durant toute ta maladie. Je voudrais saisir cette occasion pour lui dire simplement merci pour cette sollicitude indéfectible qui fait honneur à notre famille et magnifie ta personne » a déclaré Serge Akounou réputé être proche de Franck Biya, le fils aîné du président de la République.

LIRE  Cameroon-Buea: Tunisia suspends training because of gunshots and separatist threats

Nonobstant son état de santé qui allait de mal en pis, l’homme de 77 ans a été maintenu en prison. Le Président de la République, Paul Biya, est demeuré sourd aux supplications de la famille de Gervais Mendo Ze d’autoriser au moins son évacuation sanitaire en Europe.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment