Accueil » Cameroun » La secrétaire de Paul Eric Kingue interpellée par la police après avoir été surprise en train de fouiller ses bureaux

La secrétaire de Paul Eric Kingue interpellée par la police après avoir été surprise en train de fouiller ses bureaux

by Theophile
Paul Éric Kingué

Une note de renseignement de la Délégation Générale à la Sureté Nationale renseigne davantage sur les circonstances de la mort du maire de cette localité.

Vonny Etonde Esiba Fabiola, nièce du défunt, par ailleurs secrétaire à la Mairie de Njombe-Penja a été «retrouvée en train de fouiller les bureaux du maire aux environs de trois heures du matin», lit-on dans cette note de renseignement.

Elle a été interpellée et auditionnée au commissariat de secrétariat public de Penja ainsi que les deux vigiles qui ont facilité son intrusion. Une enquête a été immédiatement ouverte par le commissariat de sécurité publique de Njombe-Penja. Deux vigiles ont également été appréhendés.

Après cet épisode rocambolesque, la principale interrogation repose sur les motivations réelles de Vonny Etonde Esiba Fabiola: en violation de toute pratique orthodoxe, cette dernière s’est accaparée de façon intempestive des effets personnels du Maire, laissant planer une logique suspicion. 

Les autorités administratives ont entrepris sur ces entrefaites d’apposer les scellés sur les bureaux du défunt président du Mouvement Patriotique Pour un Cameroun Nouveau (MPCN). Une mesure qui vise à préserver le patrimoine de la mairie, et à éviter une autre intrusion dans ces bureaux qui regorge à n’en point douter d’importants dossiers pour la commune.

Paul Éric Kingué, maire de Penja, Président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau MPCN est décédé au première heures de la matinée du 22 mars 2021 à Douala des suites de maladie à l’âge de 55 ans.

LIRE  Cameroun-Célestin Monga: « Ma pensée va à Marc-Vivien Foé qui a toujours donné 200% »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment