Accueil » La Chine met fin à ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

La Chine met fin à ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

by Theophile
L’armée chinoise

Le commandement oriental de l’armée chinoise a annoncé, ce mercredi matin, la fin des exercices militaires sur Taïwan engagés le 4 août. Mais l’armée va continuer à mener des patrouilles et maintiendra ses troupes en ordre de bataille.

L’armée chinoise a annoncé ce mercredi la fin des exercices militaires lancés la semaine dernière en signe de protestation contre la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, à Taipei.

Dans un communiqué, le commandement du Théâtre d’opérations de l’est de l’Armée populaire de libération (APL) dit avoir « réalisé avec succès » diverses tâches lors des récents exercices autour de Taïwan, et testé « efficacement » la capacité de combat des troupes lors d’opérations conjointes. Le commandement a ajouté qu’il effectuerait « régulièrement » des patrouilles de préparation au combat dans le détroit de Taiwan.

L’annonce de la fin desdites opérations intervient quelques heures après que Pékin a annoncé sa volonté de résoudre « pacifiquement » la question de l’unification de Taiwan, tout en se réservant le droit de « recourir à la force ». La Chine considère la visite de Nancy Pelosi sur l’île comme une provocation et une violation de sa souveraineté nationale. Elle a par ailleurs annoncé des sanctions contre la troisième personnalité américaine.

LIRE  La Chine avertit les États-Unis que l'éventuelle visite de Pelosi à Taïwan aura "un très grave impact politique"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment