Accueil » Opinion » Kylian Mbappé : « La France n’est pas le meilleur championnat du monde, mais j’ai toujours ressenti la responsabilité de le faire grandir »

Kylian Mbappé : « La France n’est pas le meilleur championnat du monde, mais j’ai toujours ressenti la responsabilité de le faire grandir »

by Theophile
Kylian Mbappé

Dans un entretien accordé à Esquire, Kylian Mbappé a tenu des mots forts sur le championnat de France de Ligue 1.

Etant considérée comme ne faisant plus vraiment partie des cinq grands championnats européens, la Ligue 1 souffre d’un défaut d’image. Et ce n’est pas la sortie de Kylian Mbappé qui va redorer son blason, même si l’attaquant du Paris Saint-Germain considère qu’il fait son maximum pour replacer le championnat sur l’échiquier.

«La France n’est pas le meilleur Championnat du monde, mais j’ai toujours ressenti la responsabilité, en tant que joueur emblématique, de le faire grandir», avoue le meilleur buteur (27 buts en 31 matchs) et joueur de la Ligue 1 la saison dernière lors d’une interview avec Esquire.

Investi d’une mission au sein du PSG, le numéro 7 parisien doit cohabiter avec de nombreuses stars les vestiaires du Parc des Princes qu’il rejoint depuis 2017. Le mercato estival 2021 a plongé le club parisien dans une autre dimension avec les recrutements de Sergio Ramos, Lionel Messi ou encore Gianluigi Donnarumma.

Des egos à gérer mais qui n’inquiète pas plus que ça Kylian Mbappé. Pour le champion du monde, seul le terrain compte. « Une équipe n’est pas un groupe d’amis, vous n’avez pas besoin de dîner avec vos coéquipiers tous les soirs pour gagner.»

S’il s’estime comme «un attaquant moderne qui peut jouer n’importe où », Kylian Mbappé est conscient d’avoir un ego peut-être au-dessus de la moyenne mais ne le voit pas comme «un caprice de stars», mais «c’est aussi la volonté de s’améliorer, de donner le meilleur de soi.»

«Il y a pas mal de plans anti-Kylian à chaque match. Cela signifie qu’ils (les adversaires) me reconnaissent comme un grand joueur. Cela nécessite d’avoir plusieurs cordes à votre arc. J’aime ça, parce que j’adore les défis.», a ainsi lancé Kylian Mbappé.

LIRE  Cameroun-Renouvellement des bureaux des organes de base du RDPC : La Commission Centrale de Supervision prend acte des résultats

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment