Accueil » Sécurité » Incendie de l’hôtel de ville de Yaoundé 6: la municipalité aménage dans des locaux provisoires

Incendie de l’hôtel de ville de Yaoundé 6: la municipalité aménage dans des locaux provisoires

by Theophile
Mairie de Yaoundé 6 en feu

La mairie de la commune d’arrondissement de Yaoundé 6 change d’adresse cette semaine en rejoignant son ancien siège du quartier Etoug-Ebe, qui abritait jusque-là les services de la fourrière municipale (motos et voitures).

Cette solution qui est provisoire était la seule option mise sur la table du maire Yoki Onana depuis la survenue de l’incendie le 8 septembre dernier.

Après cet incendie, le maire Jacques Yoki Onana a mis un point d’honneur à ce que le service ne soit pas interrompu. Un service minimal a d’abord été mis en place sous des tentes. En aménageant à Etoug-Ebe, le service s’est amplifié, selon la volonté du maire. Bien que quelques services soient encore à l’arrêt, si on en croit un agent municipal. Avec le déménagement provisoire à Etoug-Ebe, la mairie espère retrouvait un niveau de fonctionnement optimal.

« Ce sont nos anciens locaux certes, mais depuis que nous avons aménagé à l’hôtel de ville à Biyem-Assi, les effectifs de la mairie ont augmenté », a commenté le maire Jacques Yoki Onana.

Un projet de réhabilitation de l’hôtel de ville de Yaoundé 6 est déjà en gestation. Il a été évoqué par une délégation du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM) qui avait visité, le mercredi 13 septembre 2023, le siège sinistré de la Mairie.

LIRE  Cameroon: State formalizes repayment plan of FCFA 261.4 billion owed by Sonara to 9 local banks

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment