Accueil » Technologie » Canal+ International suspend la diffusion de la chaîne Canal+ Elles au Cameroun en raison de contenus jugés obscènes

Canal+ International suspend la diffusion de la chaîne Canal+ Elles au Cameroun en raison de contenus jugés obscènes

by Theophile
Joseph Chebonkeng Kalabubse

Après une première mise en garde, le Conseil national de la communication (CNC) du Cameroun somme le groupe Canal+ d’interrompre la diffusion de sa chaîne à destination du public

Le Communiqué du CNC rappelle qu’une mise en garde avait déjà été adressée au groupe Canal+ International, en date du 12 juin 2023, sans que soient mises en œuvre les « mesures correctives appropriées » promises, notamment « l’usage d’un code parental cosigné par Canal+ International et le CNC ou encore la révision des programmes de l’opérateur afin de les conformer aux lois et coutumes du pays. »

Joseph Chebongkeng a déclaré que la suspension de la chaîne est entrée en vigueur le 25 septembre. Il a également averti que si la pratique se poursuit, la suspension sera maintenue jusqu’à ce que des changements soient opérés.

Le Président du CNC a souligné que cette décision est simplement une application de l’Article 347 du code pénal camerounais. « Nous appliquons simplement cette loi », a-t-il indiqué, ajoutant que « les films pornographiques sont également interdits ».

Le Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a également exprimé son soutien à cette campagne et a préconisé la prise de mesures fermes contre la promotion de « pratiques aussi intolérables« .

LIRE  Cameroon-Equinoxe TV: Séverin Tchounkeu and Cédric Noufele back in business

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment