Accueil » Sports » Football/Mondial 2022-Non convocation de Ngadeu : Jean Paul Akono recoit une demande d’explication de la Fecafoot

Football/Mondial 2022-Non convocation de Ngadeu : Jean Paul Akono recoit une demande d’explication de la Fecafoot

by Theophile
Jean-Paul Akono

L’ancien sélectionneur du Cameroun, membre du Conseil transitoire du football professionnel est accusé selon ses dires, d’avoir prédit une débâcle aux Lions indomptables sans Michaël Ngadeu, et surtout d’avoir osé interpeller Samuel Eto’o Fils sur l’absence du colosse défenseur de la Gantoise sur la liste du manager sélectionneur.

L’ex sélectionneur du Cameroun Jean Paul Akono, membre du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP), entité en charge de l’organisation des championnats de football professionnel du Cameroun inféodée à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), s’est vu servir une demande d’explications par le président de cette entité, Pierre Boudjiko Youkeka.

Sur Equinoxe Tv, notamment, dans l’émission Equinoxe soir, il avait lancé un vibrant appel à Samuel Eto’o et Rigobert Song. Ce dernier demandait au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et au manager sélectionneur des Lions Indomptables de convoquer Michael Ngadeu au regard de ses performances et comparativement à plusieurs sur la liste.

L’on apprend qu’après cette sortie l’ancien entraineur a eu une demande d’explication de sa hiérarchie. « Samuel Eto’o a envoyé une demande d’explication à Jean Paul Akono après son passage sur équinoxe où il critiquait la non sélection de Ngandeu », écrit le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt.

« Jean Paul Akono a peur. Il ne comprend pas ce que Samuel Eto’o lui reproche. Surtout qu’après son passage sur Equinoxe soir où il était contre la non sélection de Michaël Ngandeu, le coach Jean Akono a reçu une demande d’explication de la Fecafoot. Jean Paul Akono regrette de son côté que Samuel Eto’o ne l’a pas appelé pour qu’ils en parlent. Il pense que Samuel Eto’o a seulement écouté le kongossa avant de lui adresser sa demande d’explication », poursuit ce dernier.

LIRE  Samuel Eto’o élu délégué de la Ligue régionale de Football du Littoral pour l’assemblée générale de la FECAFOOT

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment