En dépit d’une trêve internationale prévue fin mars par le calendrier FIFA, le Cameroun qui sort d’une CAN en deçà des attentes, n’a pas négocié de rencontre durant cette période.
La période FIFA du 18 au 26 mars approche à grand pas, mais ni les Lions Indomptables ni leurs supporters ne savent encore qui sera leur sélectionneur, et il n’y a aucune indication quant à un éventuel rassemblement ce mois-ci. La Fecafoot n’a pas négocié avec un sparring partner pour une quelconque affiche amicale. Cette situation est aux antipodes du professionnalisme annoncé par Samuel Eto’o dès sa prise de fonction et appelé par les supporters des Lions indomptables de tous leurs vœux.
On a envie de voir une équipe camerounaise compétitive
Dans son discours à la jeunesse ce 10 février 2024, le président de la République a évoqué la gestion du football camerounais, au lendemain de la débâcle des Lions Indomptables à la CAN 2023. Paul Biya dit avoir donné des instructions fermes au ministère des Sports, sans plus. « Je sais l’importance que vous accordez au football. L’Etat, dans le contexte difficile qui est le nôtre, consent de lourds sacrifices financiers à cet égard. Il est donc en droit d’exiger une meilleure organisation et de meilleurs résultats. Nous allons y veiller. Le Gouvernement et tout particulièrement le Ministère en charge des sports ont reçu des instructions claires sur le sujet« , a déclaré Paul Biya.
Paul Biya pour qui le football tient à coeur, dit avoir été déçu de l’élimination précoce des lions Indomptables à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire : « Comme moi, vous avez été certainement déçus par l’élimination précoce de nos Lions Indomptables lors de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Je vous félicite d’être restés dignes dans la défaite, comme vous l’avez été tant de fois par le passé, dans la victoire. Je puis vous assurer que nous reprendrons le combat et que nous vaincrons encore. Après tout, comme vous le dites si bien, dans une formule dont vous seuls avez le secret, nous sommes Le Continent. La victoire n’est toutefois pas le fait du hasard. Elle exige certes du talent, mais aussi du courage, de la discipline, de l’organisation et un travail acharné« , a-t-il dit.