Accueil » Sports » Eliminatoire mondial 2026 : André Onana forfait pour le déplacement en Libye

Eliminatoire mondial 2026 : André Onana forfait pour le déplacement en Libye

by Theophile
André Onana

Comme pressenti, le gardien du Cameroun, André Onana, ne prendra pas part au match de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

Sorti touché et remplacé par Fabrice Ondoa vendredi, le verdict est tombé pour André Onana. Les examens médicaux effectués par les médecins de la sélection nationale ont révélé que le gardien de but souffre d’une affection au niveau du pubis. Onana qui a d’ores et déjà rejoint son club Manchester United, ne fera pas le déplacement pour le match face à la Libye mardi prochain.

En effet, c’est un groupe réduit qui a débarqué à Benghazi ce samedi. Sur les 24 joueurs de départ, seuls 22 ont effectué le déplacement. André Onana et Léon Bell Bell sont forfaits. Le premier s’est blessé face à l’Ile Maurice alors que le deuxième s’est blessé aux entrainements.

La délégation camerounaise est conduite par le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils. Ce match déterminera un leader provisoire du groupe puisque le Cameroun et la Libye ont remporté leur premier match. Contre l’Ile Maurice ce fut 3-0 pour le Cameroun. Malgré un départ poussif, les Lions Indomptables ont réussi à marquer trois buts en fin de match. Mbeumo a ouvert le score juste avant la mi-temps, suivi par Nkoudou et Magri en seconde période. Ces buts ont donné une ampleur presque flatteuse à la victoire du Cameroun, qui occupe désormais la tête de son groupe dans les éliminatoires. La Libye a battu Eswatini, 0-1. C’est donc grâce à la différence de but que les Lions Indomptables prennent le contrôle du groupe B avec 3 points.

LIRE  CHAN 2023: L'Algérie bat la Libye, 1-0, en match d'ouverture

Ce match de la deuxième journée des élimination zone Afrique de la coupe du monde est prévue pour ce mardi, 21 novembre 2023. Ce sera une chaude explication contre les chevaliers de la Méditerranée au stade des martyrs Benina de Benghazi. Et ce sera sans André Onana ou Leon Bell.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment