Accueil » Politique » Election présidentielle 2018-Cabral Libii : « C’est le peuple camerounais qui a payé ma caution»

Election présidentielle 2018-Cabral Libii : « C’est le peuple camerounais qui a payé ma caution»

by Theophile
Cabral Libii

Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a fait cette déclaration le dimanche 23 octobre 2022 sur STV dans Face à l’actu, où il a été l’invité de Dipita Tongo.

Candidat à l’élection présidentielle en 2018, Cabral Libii a obtenu 6,28% des voix selon les chiffres officiels. Mais ce que l’on ne sait pas, c’est que l’homme politique a bénéficié du soutien des Camerounais pour être candidat à cette élection.

En soirée du dimanche 23 octobre 2022 sur STV, le leader du Pcrn dit que c’est le peuple qui a payé sa caution et il en est reconnaissant. « C’est le peuple camerounais qui a payé ma caution en 2018, et je lui serai éternellement reconnaissant », déclare le député de la nation.

Avant son passage, Me Lavoisier Tsapi a été l’invité de Club d’élites su Vision 4, présenté par Bruno Bidjang. Au sujet du financement de la campagne de Cabral Libii à la présidentielle de 2018, le cadre du SDF affirme que « le secrétaire général du RDPC a indiqué que c’est le RDPC qui a payé la caution de Cabral Libii, j’attendais de voir un démenti consistant je ne l’ai pas vu ». « Nous savons bien le petit jeu que Cabral Libii a fait pour obtenir sa caution. Nous savons qui a payé la caution de Cabral Libii à la présidentielle de 2018 : C’est le secrétaire général du RDPC et c’est Maître Christian Ntimbane qui était l’intermédiaire. Je peux le prouver à tout moment », a déclaré Max Wabo (MRC) dans 7HEBDO sur Stv.

Joseph Kankeu, communicant du RDPC a refuté l’information. « Le secrétaire général du RDPC n’a jamais financé le candidat du PCRN à l’élection de 2018, en privé comme en public », répond-il à son copanéliste Lavoisier Tsapi.

LIRE  CANAL PRESSE du 17/03/2024 : " ALLIANCES POLITIQUES : Le coup de marteau du MINAT "

Au cours de cette émission, Cabral Libii a vanté son livre « Le fédéralisme communautaire. » Il estime que nous devons mettre nos communautés à contribution pour développer le Cameroun. « Le  Cameroun a besoin d’un système qui va fédérer les communautés. Avec le fédéralisme communautaire, nous ne voulons pas diviser les communautés, mais nous voulons les fédérer. », dit-il.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment