Accueil » Coupe du monde 2022. L’Algérie demande officiellement à rejouer le barrage face au Cameroun

Coupe du monde 2022. L’Algérie demande officiellement à rejouer le barrage face au Cameroun

by Theophile
Algérie vs Cameroun

La Fédération algérienne, s’estimant lésée par l’arbitrage, a formulé un recours auprès de la Fifa.

Comme pressenti hier, la Fédération algérienne de football (FAF) a bel et bien introduit un recours, à l’encontre de l’arbitre du barrage retour Algérie – Cameroun (1-2), qui s’est déroulé mardi à Mustapha Tchaker (Blida). 

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.

La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage.

La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun” a ainsi écrit la FAF dans son communiqué officiel.  À voir maintenant si ce recours aboutira ou non pour les Fennecs de Djamel Belmadi. 

Parallèlement, DZ Foot nous informe que le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, va tenir une conférence de presse exceptionnelle à 12h30 (11h30 en Algérie). Le dirigeant pourrait y évoquer ce recours et/ou sa démission. 

LIRE  Joseph Antoine Bell : « Lorsque les Africains du Nord jouent en Afrique centrale, ils passent le temps à se plaindre de tout »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment