Accueil » Algérie : Le président de la Fédération démissionne

Algérie : Le président de la Fédération démissionne

by Theophile
Charaf-Eddine Amara

Le président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, a démissionné de son poste lors de la réunion d’urgence du bureau fédéral jeudi 31 mars. Le bureau fédéral a aussi décidé de quitter ses fonctions.

Après le fiasco de la CAN 2021, l’Algérie a échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 mardi en barrages face au Cameroun et cette nouvelle désillusion va laisser des traces. A l’issue de l’assemblée fédérale, le président de la Fédération algérienne (FAF), Charaf-Eddine Amara, a annoncé sa démission ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse improvisée.

«Mon téléphone brûle parce que des malintentionnés ont mis mon numéro sur les réseaux sociaux. Je n’exagère pas, je reçois 1 000 insultes par minute. Vous imaginez dans quel délire nous sommes ? Il faut qu’on change. (…) Le football ne devrait pas être une affaire de sécurité nationale. (…) J’accepte d’en faire les frais pour qu’on en finisse avec cet état d’esprit. La décision la plus importante aujourd’hui, c’est que je m’en vais et le bureau fédéral aussi», a fait savoir l’Algérien. «A chaque fois qu’il y a une crise comme ça, ça permet de s’améliorer, de se réformer. C’est l’occasion ou jamais. Regardez la France éliminée en 1994 a fait une mutation et a gagné le Mondial suivant. Je le souhaite du fond du cœur.» Un directoire va être nommé et sera chargé de convoquer une assemblée générale élective sous 60 jours. Amara avait succédé à Kheïreddine Zetchi il y a onze mois, en avril 2021.

En parallèle, le dirigeant a toutefois révélé une bonne nouvelle en annonçant que le sélectionneur Djamel Belmadi, dépité et en larmes après l’élimination, devrait poursuivre l’aventure malgré ses grosses interrogations. «Je pense que le staff technique va continuer le travail débuté il y a plus de trois ans, c’est ce que je leur ai demandé. Ils vont allumer encore une autre flamme», a fait savoir Amara. Une bonne nouvelle pour la plupart des supporters.

LIRE  Moussa Njoya : « un président de la Fecafoot se loge à des millions de FCFA par mois dans un hôtel »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment