Accueil » Sports » Coupe du Cameroun 2022: Coton Sport de Garoua 1 – Bamboutos FC de Mbouda 0

Coupe du Cameroun 2022: Coton Sport de Garoua 1 – Bamboutos FC de Mbouda 0

by Theophile
Coton Sport de Garoua vainqueur de la Coupe du Cameroun 2022

Le Coton Sport de Garoua a remporté, ce dimanche 2 octobre 2022,la finale de la Coupe du Cameroun 2022, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Ce dimanche, on célébrait la 63e édition de la finale de la Coupe du Cameroun. Les premières éditions se sont déroulées au Stade Hypodrome. Mais depuis 1972, c’est le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qui est le siège de la finale.

Le Coton Sport de Garoua s’est imposé face au Bamboutos Football Club de Mbouda, 1-0. Le but victorieux a été inscrit pour le Coton Sport par Saibou Marou.

À la mi-temps, les deux équipes se neutralisaient. Aucune des deux n’ayant parvenu à ouvrir la marque. C’est finalement au retour des vestiaires et en toute fin de partie que le Coton Sport de Garoua parvient à prendre l’avantage et à remporter le trophée de la Coupe du monde 2022.

Au bout de cette belle fête, Coton Sport de Garoua a remporté son septième titre de la Coupe du Cameroun. Même si la rencontre s’est terminée de manière assez dramatique avec le but inscrit dans la dernière minute du jeu, ce fut un régal pour les spectateurs.

L’intensité physique a été élévée dès les premières secondes. Les occasions, d’un bord à l’autre se sont succedées. Bamboutos, qui a eu les meilleures chances, aurait pu inscrire plusieurs buts dans la rencontre, et cela dès la première minute de jeu. Mais son attaquant, d’habitude d’une efficacité intéressante, va perdre sa touche magique devant le filet. Peut-être que l’enjeu l’a figé.

Pour cette finale qui a opposé Coton Sport de Garoua à Bamboutos de Mbouda, c’est une femme, une première, qui a dirigé la rencontre. Aline Nguibang a géré de manière magnifique ce match en prenant des décisions justes et bien senties. Pour l’assister, Aline Guimbang avait à ses côtés Carine Atezambong et Noël Mvoula. Quant à Marie Josée Ngo Biem, elle a officiait en qualité de 4e arbitre.

LIRE  Replay: Équinoxe Soir du Lundi 15 Mars 2021 Équinoxe TV

Avec ce sacre, le Coton Sport de Garoua remporte son 7e titre de Coupe du Cameroun. Quant au Bamboutos Football Club de Mbouda, cette défaite en finale est la deuxième après celle concédée en 2017 contre l’Apejes de Mfou.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment