Accueil » Sports » Classement FIFA: Les Lions Indomptables gagnent deux places et se classe au 41e rang mondial

Classement FIFA: Les Lions Indomptables gagnent deux places et se classe au 41e rang mondial

by Theophile
Les Lions Indomptables; Seoul, 27-09-2022

Le nouveau classement FIFA vient d’être dévoilé. Les Lions Indomptables du Cameroun ont gagné deux places au plan mondial.

Le Cameroun a encore grimpé d’une place pour prendre le 41e rang mondial dans le nouveau classement FIFA publié ce jeudi 21 septembre par l’instance faîtière du football mondial. Sur le plan africain, le top 10 reste inchangé. Il reste dominé par le Maroc (13e), le Sénégal (20e) et la Tunisie (29e) qui occupent toujours le podium. Au niveau mondial, le classement reste inchangé : l’Argentine est toujours leader, suivie de la France et du Brésil.

Quant aux Lions Indomptables du Cameroun, c’est le statu quo en Afrique. Malgré la victoire contre le Burundi 3-0 au Stade Roumde Adjia à la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun reste 7e au plan africain. Lors du précédent classement en juillet, la sélection nationale avait progressé d’une place, passant du 43e rang (classement de juin 2023) au 42e rang au niveau mondial. Les Lions indomptables comptabilisent désormais 1475,60 points, contre 1470,97 points en juillet 2023. Soit un gain de 4,63 points. Le Cameroun est désormais 41e mondial. Les Lions ont progressé de deux places puisqu’ils étaient 43e au classement publié en juin dernier.

Vincent Aboubakar et ses poulains ont la trêve d’octobre prochain pour tenter de grimper encore dans ce ranking. Les Lions affronteront le Sénégal, champion d’Afrique en titre à Lens en France dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023.

Pour la 19e fois de leur histoire, les Lions indomptables participeront à une phase finale de la CAN. La prochaine édition est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Comme les 23 autres équipes qualifiées, les Lions Indomptables attendent impatiemment le tirage au sort de la phase de groupe dont la cérémonie aura lieu le 12 octobre, date annoncée par la Confédération africaine de football (CAF).

LIRE  Yaoundé: five receivers of cash vouchers of FCFA 73 million condemned

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment