Accueil » Sports » Carnet noir: Emmanuel Loga, Le président par intérim de la Ligue régionale de football du Littoral est mort

Carnet noir: Emmanuel Loga, Le président par intérim de la Ligue régionale de football du Littoral est mort

by Theophile
Emmanuel Loga, Le président par intérim de la Ligue régionale de football du Littoral

Emmanuel Loga n’est plus. Celui qui assurait l’intérim à la Ligue de football régional du Littoral s’en est allé ce dimanche 24 janvier 2021 à l’hôpital Laquintinie de Douala des suites de maladie. Un coup dur pour le football national dont il était l’un des grands bailleurs de fonds.

L’information a été rendue publique par la FECAFOOT par le biais d’un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. « La Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) a la tristesse d’annoncer le décès de Emmanuel Loga, président par intérim de la Ligue régionale de football du Littoral, survenu le 24 janvier 2021 à Douala des suites de maladie. La FECAFOOT présente à ses proches et à la famille de football du Littoral ses condoléances les plus émues », peut-on lire.

Emmanuel Loga, proche de l’ancien Lion indomptable Joseph Antoine Bell, avait été porté à la tête de cette ligue décentralisée à la faveur du processus électoral à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) en 2018.

Il était à la tête d’une entité dénommée “Littoral maison-mère“, dont la finalité était de briguer le poste de président de la fédération, à travers Joseph Antoine Bell, alors challenger de Seidou Mbombo Njoya.

Loga assurait désormais l’intérim à la tête de sa ligue après l’annulation du processus électoral à la FECAFOOT par le TAS le 15 janvier 2021 et la décision par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), de maintenir en place les organes exécutifs déchus. 

LIRE  Cameroun : Le Ministre Joseph Lé dévoile une liste de 915 agents publics radiés des effectifs de la Fonction Publique

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment