Accueil » Recrutement » Cameroun – Succession: Après le décès de Dakolé Daissala, Me Paulin Djorwe devient président du MDR

Cameroun – Succession: Après le décès de Dakolé Daissala, Me Paulin Djorwe devient président du MDR

by Theophile
Me Paulin Djorwe

L’ancien porte-parole a été porté à la tête du Comité de transition au cours du congrès organisé le 3 Décembre 2022 à Maroua.

36 jours après l’enterrement du regretté DAKOLÉ Daïssala, Le Mouvement pour la défense de la République (MDR), sa formation politique, tient son congrès dans la salle du cercle municipal de Maroua à l’extrême-nord. En effet, Le nom du successeur de feu Dakolé Daissala est connu. Le président-fondateur du Mouvement pour la défense de la République (MDR) décédé le 9 Août 2022 a été remplacé le 3 Décembre 2022 par Me Paulin Djorwé. Le nouvel élu a été porté à la tête du comité de transition au cours du congrès organisé à Maroua.

Ses collaborateurs eux aussi élus sont le secrétaire général Yonga, le trésorier, Moksia Jaques et le conseiller Bobakar Hamadou. « Cette équipe a un an pour organiser les élections du bureau national du MDR. Comme premières pistes du chantier qui les attend la refonte des textes du parti et une stratégie d’occupation du terrain au niveau national. Pour y arriver le président élu, Me Djorwé Paulin cible non seulement les députations, mais aussi les mairies et les  conseils régionaux », renseigne Cameroon Tribune  sur son compte Fécebook.

« C’est un engagement ferme pour nous le bureau de transition et pour nos membres. Pour y arriver nous allons cibler non seulement les députations, mais aussi les mairies et les conseils régionaux » indique le président élu Maître Djorwé Paulin.

Me Paulin Djorwe était jusque-là le porte-parole de ce parti politique qui contrôle trois mairies et dispose de deux députés à l’Assemblée nationale. Il était aussi conseiller municipal de son parti à Maroua. Le MDR a vu le jour en 1991.

LIRE  Sam Mbaka : « les attaques que subit Messanga Nyamding viennent de son propre camp »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment