Accueil » Politique » Cameroun-Politique : Michèle Ndoki définitivement exclue du MRC

Cameroun-Politique : Michèle Ndoki définitivement exclue du MRC

by Theophile
Michelle Ndoki

Michèle Ndoki n’est plus membre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Et pour cause, la militante a été exclue du parti.

L’Avocate a été définitivement exclue des rangs du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ce jeudi 13 juillet 2023. Dans l’air depuis quelques semaines, l’exclusion de Michèle Ndoki du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun est désormais effective.

Dans une décision en date du 6 juillet, l’organe disciplinaire du MRC a prononcé l’exclusion de l’avocate Michèle Ndoki, Vice-présidente du parti. Il est reproché à cette dernière de refuser de se conformer à la ligne politique et à la discipline du MRC.

Sur les réseaux sociaux, la décision d’exclusion de Me Ndoki est diversement appréciée. Les militants et sympathisants du MRC saluent la décision en estimant que la discipline doit régner, surtout que c’est une manière de rendre le parti fort. Par contre les militants du parti au pouvoir, des anciens militants du MRC et d’autres militants de partis de l’opposition estiment que ce n’est pas juste et que le leader actuel vient de montrer sa peur vis à vis de la militante exclue.

C’est un coup dur pour Michèle Ndoki qui a annoncé depuis juin 2022, sa candidature à la présidence de formation de l’opposition présidée par Maurice Kamto.

Voici la décision du MRC

LIRE  Cameroun: Paul Atanga Nji suspend les permissions d’absences et congés aux autorités administratives

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment