Accueil » Economie » Cameroun – Performance: le Cameroun décroche le prix d’excellence postale en Afrique

Cameroun – Performance: le Cameroun décroche le prix d’excellence postale en Afrique

by Theophile
Minette Libom Li Likeng

Le service public postal représenté par la Cameroon Postal Services (CAMPOST) voit ainsi son plan de redressement et de modernisation mis en œuvre depuis quelques années couronné.

Le 19 octobre 2022, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, a donné un point de presse dans son département ministériel. Cette communication revêtait un caractère spécial, relatif à la distinction que vient de glaner le Cameroun dans le secteur postal. Le service postal fourni par l’entreprise publique CAMPOST (Cameroon Postal Services) a été récompensé par l’Union Postale Universelle (UPU) à travers le Prix de l’Excellence Postale en Afrique pour le compte de cette année.

Cette récompense qui lui a été décernée par l’Union postale universelle (UPC), reflète le développement postal dans le monde entier, sur la base de l’évaluation de chacun des 170 pays concernés en fonction de quatre critères : accessibilité, fiabilité, pertinence et résilience. « Ladite distinction internationale est la résultante de la mise en œuvre des très hautes prescriptions du chef de l’Etat relatives à la restructuration de l’opération publique postale, en vue d’en faire un moteur clé de l’inclusion financière et de l’économie numérique dans notre pays », note le Minpostel.

le Cameroun figure en tête de l’Indice intégré pour le Développement postal (2IPD) de l’Union postale universelle (UPU).

La ministre des postes et télécommunications Minette Libom Li Likeng  explique que c’est le redressement et la modernisation de CAMPOST   matérialisés par l’adoption d’un contrat-plan qui intègre la réhabilitation, le développement social, les recouvrements, un nouveau et meilleur marketing  qui ont produit ces résultats flatteurs. « C’est la bonne exécution de ce plan qui vaut aujourd’hui au Cameroun d’être honoré  par l’UPU », déclare-t-elle.

LIRE  Droits d’auteur : plus de 340 millions de F distribué aux artistes musiciens, producteurs et éditeurs de musique

La CRTV –Radio ajoute que la volonté de  faire de l’opérateur public postal un véritable moteur de l’inclusion financière et   de l’économie numérique à  travers le mail hybride, le e-banking, le e-commerce, l’embellie  financière progressive, les bureaux de postes interconnectés constituent les autres clés de ce succès retentissant du pays des  Lions indomptables  à l’international.   

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment