Accueil » Cameroun-Nécrologie : Décès du Général Oumarou Djam Yaya

Cameroun-Nécrologie : Décès du Général Oumarou Djam Yaya

by Theophile
Général Oumarou Djam Yaya

L’armée camerounaise doublement affectée par la mort, en ce dimanche, 14 novembre 2021.

L’armée camerounaise est de nouveau attristée, car après l’annonce du décès du Général de l’armée de l’air, Jean Nganso Sunji, c’est autours du Général Oumarou Djam Yaya. D’après les informations relayées par les médias locaux, il serait mort à l’hôpital central de Yaoundé à l’âge de 82 ans des suites de maladie.

Le natif de Ndiambadi dans le département de la Benoué a été mis en terre dans un cimetière à Yaoundé comme le veut la religion musulmane à laquelle il appartenait. C’était en présence du secrétaire d’Etat à la Défense Galax Yves Etoga et de quelques membres du gouvernement.

Diplômé de l’École des officiers de la Gendarmerie nationale de Melun en France, il fut formé entre 1963 et 1964. En 1993, il est fait général de division et en septembre 2001, général de corps d’armée. En 2011, il est admis en seconde section par le président de la République, chef des forces armées, Paul Biya. Le Général OUMAROU DJAM YAYA fut aussi directeur de la Sécurité présidentielle ( Dsp).

Nos hommages au Général !

Sur Twitter, Maurice Kamto a exprimé sa tristesse à l’annonce du rappel à Dieu du Générla Oumarou Djam Yaya. L’opposant salue la mémoire d’un « grand soldat ».

« J’apprends avec tristesse le décès, ce 14-11 d’un autre Gén de corps d’armée à la retraite, le Gén OUMAROUDJAM YAYA. Je salue la mémoire de ce grand soldat que perd le Cameroun. Je présente à l’armée et à la famille du défunt mes condoléances. Que son Âme repose en paix », a écrit Maurice Kamto.

LIRE  Obituary: Death of the Principal of Akwa High School in Douala, Adelaide Flore Mengue Mvondo

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment