Accueil » Cameroun – Médias: Dieudonné Essomba expulsé à nouveau des antennes de Vision 4

Cameroun – Médias: Dieudonné Essomba expulsé à nouveau des antennes de Vision 4

by Theophile
Dieudonné Essomba

La chaine de télévision du Groupe l’Anecdote a officialisé cette nouvelle ce lundi 14 février 2022.

L’économiste Dieudonné Essomba n’est plus consultant à Vision 4, la chaine tv de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga. Raisons : manquement grave et récidive.

«Il est porté à la connaissance du public large, que le Docteur Dieudonné Essomba, n’est plus considéré comme consultant de Vision4 Télévision, pour le programme hebdomadaire Club d’Elites dès ce lundi 14 février 2022, pour manquement grave et récidive», peut-on lire dans le document signé de Inès Arielle Zamo Belinga, la chef de la Division de la Communication du Consortium l’Anecdote.

En filigrane, tout laisse croire que le groupe vient de mettre un terme au contrat de consultant du Dr Essomba. Le cas contraire, il pourrait continuer de faire des apparitions dans la chaine, mais comme simple invité, et non plus consultant. Il faut rappeler qu’au mois d’Août 2021, l’analyste économique avait été mis en quarantaine par la chaine, pour une divergence de vues d’avec le positionnement éditorial de la chaine, avant d’être rappelé en Novembre 2021.

Cette décision survient suite à son passage à l’émission Club d’Elite du dimanche 13 février 2022. Dieudonné Essomba n’a pas été tendre à l’endroit du président de la république. Il a dénoncé l’incapacité de Paul Biya à gérer le pays à cause de son âge. «Dieu n’a pas créé un homme pour gérer un pouvoir exécutif à 89 ans. C’est faux»; «Ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus» ; «Il n’existe pas un homme créé par Dieu qui à 89 ans est encore à 25% de ses capacités»…, ce sont là des analectes de ses interventions au cours de ce programme, et sans doute a l’origine de tous ses malheurs !

LIRE  Cameroon-Elecam: 182,913 new registrants this year

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment