Accueil » Recrutement » Cameroun-Maroua : 700 jeunes formés aux techniques de lutte contre les incendies

Cameroun-Maroua : 700 jeunes formés aux techniques de lutte contre les incendies

by Theophile
700 jeunes viennent d’achever leur formation à la caserne de secours de Maroua Djarengol

Quelque 700 jeunes viennent d’achever leur formation à la caserne de secours de Maroua Djarengol, dans la région de l’Extrême-Nord. Pendant un mois, ces jeunes sapeurs-pompiers (JSP) ont été formés aux techniques de secourisme et de lutte contre les incendies, ainsi qu’à l’éducation à la citoyenneté, la morale et le civisme qui constituent l’innovation de cette année, apprend-on.

ls ont également été édifiés sur la question entrepreneuriale, indique le corps national des sapeur-pompiers dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook. Ces jeunes sapeurs-pompiers ont démontré les connaissances acquises durant cette formation, lors d’une cérémonie organisée le 20 juin dernier en présence du lieutenant-colonel Patrick Djaoyang Djorwé, commandant du 40e groupement des sapeurs-pompiers basé à Maroua. Ils constituent la première des trois vagues de la cuvée 2023.

Ils recevront officiellement leur parchemin de fin de formation en fin du mois d’août prochain des mains du gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari. La formation des jeunes sapeurs-pompiers vise à faire acquérir aux enfants des connaissances portant sur les techniques de secourisme et de lutte contre l’incendie, afin de vulgariser les gestes de prompt secours au sein de la population.

L’objectif également est de susciter les vocations, affirme le lieutenant-colonel Abdiel Kadrey, commandant le 20e groupement des sapeurs-pompiers à Douala (Littoral). Cette brigade organise une session de formation à l’intention des jeunes de 7 à 16 ans du 24 juillet au 23 août prochain dans les centres de secours de Ngodi-Akwa, Bonabéri, Nkongsamba et Kumba. Cette session est la deuxième de l’année, après la première organisée du 19 juin au 19 juillet.

LIRE  Ngaoundéré : Un jeune tchadien de 11 ans enlevé, puis libéré après le paiement d’une rançon de 400.000 FCFA

SBBC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment