Accueil » Sports » Cameroun – Gambie: le 11 entrant des Lions Indomptables

Cameroun – Gambie: le 11 entrant des Lions Indomptables

by Theophile
Cameroun – Gambie: le 11 entrant des Lions Indomptables

Le Cameroun affronte la Gambie ce mardi dans le cadre de la troisième et dernière journée de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Tenus en échec par la Guinée (1-1) au premier match, les hommes de Rigobert Song ont été nettement battus 3-1 au deuxième par le Sénégal.

Les Lions Indomptables affrontent ce mardi au stade de la Paix de Bouaké, les Scorpions de la Gambie dans un match décisif pour la qualification. Pour cette rencontre, le sélectionneur Rigobert Song a aligné un 11 conquérant. Le sélectionneur opte pour une défense à trois, 5 milieux de terrain et trois attaquants. André Onana qui avait joué le dernier match cède sa place à Fabrice Ondoa.

En rappel, les Lions indomptables sont toujours privés de Vincent Aboubakar, mais peuvent compter sur Georges-Kevin Nkoudou, Frank Magri et Toko Ekambi chargés d’animer la ligne offensive du Cameroun qui est obliger de se montrer décisive pour espérer continuer le tournoi.

La foi inébranlable de coach Rigobert Song

Si les supporters camerounais appréhendent ce match, Song, lui, reste confiant. « Déjà, je suis quelqu’un de spécial. Je ne panique pas, je ne stresse pas, j’écoute et je comprends les critiques. Je reste poser, je garde ma lucidité et je sais ce qu’il faut faire. J’ai vécu la pression depuis le bas âge. On a déjà tout dit. On m’a annoncé mort mais je suis toujours là. Je reste concentrer sur le match et je pense que demain on va passer. Moi, je reste focus et je vais gagner», a-t-il déclaré en conférence de presse.

LIRE  Coupe du Monde 2022: Valsero à Eto’o, Milla et Song ; « Ce n’est pas la peine de continuer à supplier Joël Matip »

La composition officielle des Lions Indomptables

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment