Accueil » Recrutement » Cameroun – Enseignement supérieur : 573 nouveaux enseignants recrutés dans les universités d’État

Cameroun – Enseignement supérieur : 573 nouveaux enseignants recrutés dans les universités d’État

by Theophile
enseignants d’Universités d’Etat au cameroun

Le gouvernement a rendu public par communiqué la liste des enseignants recrutés dans le cadre de la 3è phase de l’opération décidée par le chef de l’Etat.

Ce sont au total 573 nouveaux hommes et femmes titulaires de Doctorat ou PhD que le gouvernement injecte dans les 11 universités d’Etat. Le secrétaire général des services du Premier ministre, président de la Commission centrale de supervision de l’opération, a rendu la copie de l’instance le 21 novembre 2022.

Lancée dès l’année académique 2019-2020, la première phase du recrutement spécial présidentiel a retenu 1000 enseignants. 549 enseignants ont été retenus à la seconde phase au cours de l’année académique 2020-2021. La 3e et dernière phase vient de retenir 573 nouveaux enseignants dont les noms sont affichés au ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup).Au total, ce sont 2122 enseignants détenteurs des doctorats PhD recrutés en trois ans dans les 11 universités d’État. Un chiffre au-dessus des 2000 enseignants prescrits par Paul Biya.

Selon Séraphin Magloire Fouda, cette phase de recrutement autorisée par le Premier  ministre Joseph Dion Ngute a bénéficié de la coordination du ministre d’Etat ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo.

Âgés de 45 ans révolus au 1er octobre 2021, les candidats retenus sont soit résidents soit de la diaspora. Ils sont pour la plupart sans emploi au regard des mentions portées sur la liste des retenus. Tous  sont ainsi recrutés comme enseignants pour le compte de l’année académique 2022-2023.Les listes des candidats recrutés sont téléchargeables ci-dessous.

Le recrutement de ces enseignants intervient au lendemain de l’annonce d’un nouveau recrutement spécial présidentiel de 450 enseignants en 2023, 2024 et 2025. Ils seront prioritairement affectés dans les trois nouvelles universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua.

LIRE  Cameroun – Nécrologie : l'ancien délégué du gouvernement de Kumba, Victor Nkelle Ngoh retrouvé mort dans des circonstances peu claires

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment