Accueil » Cameroun: Douala va s’enrichir de deux nouveaux hôtels Hilton

Cameroun: Douala va s’enrichir de deux nouveaux hôtels Hilton

by Theophile
Hilton Hôtel

Hilton annonce aujourd’hui l’expansion de son portefeuille au Cameroun à la suite de la signature d’accords pour développer deux nouveaux projets : Hilton Douala et Hilton Garden Inn Douala Akwa, en partenariat avec des investisseurs locaux. 

La chaine hôtelière américaine Hilton envisage de revoir à la hausse ses ambitions d’expansion au Cameroun. Déjà présent à Yaoundé à travers sa célèbre enseigne implantée au cœur de la capitale camerounaise depuis plus de 30 ans, le groupe étend progressivement son implantation, et prévoit d’ouvrir désormais deux enseignes à Douala. La nouvelle est révélée par le site d’informations Africa Business+, qui rapporte que l’hôtelier américain a prévu d’ouvrir à l’horizon 2024 un établissement de 111 chambres dans sa gamme de milieu de segment « Garden Inn » au cœur du quartier d’affaires d’Akwa. Cette première enseigne dans la capitale économique verra le jour sur les cendres de l’hôtel Pullman Douala Rabingha (ex Le Meridien Douala), en cours de rénovation, et qui passera sous pavillon Hilton dès sa réouverture.

Stratégiquement situé dans le quartier de Bonanjo, le principal quartier commercial de Douala, et à environ 5,5 kilomètres de l’aéroport international de Douala (DLA), Hilton Douala offrira un hébergement haut de gamme aux voyageurs d’affaires et de loisirs.
L’hôtel, dont l’ouverture est prévue en 2026, comprendra 210 chambres et suites, ainsi que des restaurants de spécialités, un bar spectaculaire sur le toit et un salon exécutif. Les clients pourront profiter d’une piscine extérieure au dernier étage, d’un club de remise en forme et d’un spa à service complet. Pour les conférences et les événements, l’hôtel disposera de plus de 1 500 mètres carrés d’espace événementiel, dont une salle de bal, une salle de réception, deux salles de réunion et deux salles de conseil. 

LIRE  Désormais 90 jours pour l’attribution d’un matricule aux lauréats des écoles normales

Hilton possède plus de 100 hôtels en exploitation ou en cours de développement dans des villes à travers l’Afrique, y compris des propriétés faisant partie de sa marque phare Hilton Hotels & Resorts à Addis-Abeba, Yaoundé et Johannesburg.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment