Accueil » Sécurité » Cameroun-Douala : plusieurs millions de FCFA de marchandise parties en fumée dans un incendie dans un centre commercial à Akwa

Cameroun-Douala : plusieurs millions de FCFA de marchandise parties en fumée dans un incendie dans un centre commercial à Akwa

by Theophile
un incendie dans un centre commercial à Akwa

L’incendie s’est déclenché dimanche 17 septembre aux alentours de 17h au centre commercial d’Akwa sis au lieu-dit Douche municipale, dans le premier arrondissement de Douala.

Les images de l’incendie en circulation sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du feu qui a ravagé plusieurs commerces.Selon les autorités de la capitale économique du Cameroun, aucune perte en vie humaine n’est à signaler, mais des marchandises de plusieurs millions de FCFA sont parties en fumée. « Le bilan est assez lourd quand même », a déclaré à la télévision nationale le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, descendu sur les lieux du drame. Le feu, dit-il, est parti d’une boutique située à l’arrière de la quincaillerie Quiferou et s’est ensuite propagé. Cette enseigne appartenant à l’homme d’affaires Emmanuel Peughouia n’a pas non plus été épargnée par les flammes. Ce magasin avait déjà été ravagé par un incendie en 2013. Tous les produits et articles de quincaillerie avaient été réduits en cendres.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. Les incendies dans les espaces marchands sont récurrents au Cameroun, remettant en cause la qualité de l’aménagement des équipements marchands dans le pays. Les installations électriques défaillantes, le bouchage des servitudes, la suroccupation des lieux, etc. sont présentés comme les principaux facteurs de risque d’incendie, notamment dans les marchés.

LIRE  Caisse autonome d'amortissement : l'immeuble siège inauguré

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment