Accueil » Opinion » Benilde Djeumeni : « Notre meilleur atout pour la CAN 2024 c’est André Onana»

Benilde Djeumeni : « Notre meilleur atout pour la CAN 2024 c’est André Onana»

by Theophile
Benilde Djeumeni

Pour député SDF Benilde Djeumeni, l’ancien gardien de l’Inter Milan doit hériter du brassard du capitaine dans la taniere des Lions Indomptables.

Benilde Djeumeni, député du SDF (Social Democratic Front), lors de l’émission « 7Hebdo » sur STV, a exprimé plusieurs points de vue concernant le Football Camerounais.

Le gardien de Manchester United André Onana a marqué son retour de la retraite internationale avec le Cameroun en aidant les Lions indomptables à remporter une victoire 3-0 sur le Burundi dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir annoncé sa retraite à l’issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le joueur de 27 ans a été rappelée par le sélectionneur camerounais Rigobert Song pour les rencontres internationales de ce mois-ci et a joué l’intégralité du match à Garoua mardi.

Benilde Djeumeni suggère que le gardien de but André Onana devrait être nommé capitaine de l’équipe nationale du Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. « Notre meilleur atout pour la CAN 2024 c’est André Onana. Il faut lui donner le brassard », pense le militant du SDF.

Comme Laziz Ncharé et André Luther Meka, le député de la nation mentionne également l’importance du retour de certains joueurs en équipe nationale, citant notamment Ngadeu Ngadjui, un joueur de l’équipe nationale camerounaise. « Il y a également Ngadeu Ngadjui qui doit revenir rapidement en équipe nationale (…) Nous condamnons la gestion Intuitu personæ de la Fecafoot pat Samuel Eto’o. La Fecafoot ne lui appartient », précise Benilde Djeumeni, député SDF dans 7Hebdo sur STV. Benilde Djeumeni appelle à une gestion plus sérieuse et professionnelle du football au Cameroun, exhortant à éviter les comportements superficiels ou les excès. « Je n’ai rien contre Samuel Eto’o, mais il doit éviter le folklore. Au niveau structurel il y’a un problème, et le management n’aime pas l’agitation », déclare l’homme politique.

LIRE  Divorce-Fécafoot : Jean Bruno Tagne donne les raisons de son désaccord avec Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment