Accueil » Sports » Cameroun-Cyclisme : pour la première fois, Garoua va accueillir le Grand prix international Chantal Biya

Cameroun-Cyclisme : pour la première fois, Garoua va accueillir le Grand prix international Chantal Biya

by Theophile
Grand prix international Chantal Biya

C’est la ville de Garoua, dans la région du Nord qui va abriter la cérémonie de présentation des équipes de la compétition, avec trois escales à Yaoundé, Ebolowa et Sangmélima.

La nouvelle est tombée ce 7 septembre à l’issue de la première réunion préparatoire de la 22e édition du Grand prix international Chantal Biya : pour la toute première fois, Garoua, dans la région du Nord, va accueillir cette compétition cycliste annuelle. C’est une victoire pour la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme) et son président Honoré Yossi, qui a défendu cette proposition. Elle a été validée par le ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep).

Après les régions du Centre, du Littoral, du Sud, de l’Est et de l’Ouest, les responsables de la fédération étaient convaincus que le moment d’ouvrir cette compétition à une nouvelle région était arrivé. La ville de Garoua va d’ailleurs accueillir la cérémonie de présentation des équipes le 2 octobre prochain. Et la première étape du tour, un critérium, le 3 octobre.

Selon le calendrier de la fédération, les villes de Yaoundé (Centre), Ebolowa (Sud) et Sangmélima (Sud) vont héberger les coureurs.La course prendra fin à la place des fêtes de Meyomessala, avec la 5ème étape (Sangmélima-Zoétélé-Meyomessala) prévue le samedi 08 octobre.  

Le Grand prix international Chantal Biya a été créé en 2001. Cette course fait partie du calendrier de l’Union cyclisme internationale (UCI) Africa Tour depuis 2006. La course a pour marraine Chantal Biya, l’épouse du président du Cameroun, Paul Biya. Le Slovaque Kubis Lukas a remporté l’édition 2021. Le premier Camerounais, Clovis Kamzong Abossolo de SNH vélo club a terminé à la troisième place.

LIRE  Mercato : le camerounais Clinton Njie rebondit à Sivasspor

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment