Accueil » Sécurité » Cameroun-Crise anglophone : 3 soldats tués par les séparatistes dans le Nord-Ouest

Cameroun-Crise anglophone : 3 soldats tués par les séparatistes dans le Nord-Ouest

by Theophile
l’armée camerounaise

Ils ont été abattus le dimanche 12 novembre 2023

Une attaque attribuée à des séparatistes a été enregistrée à Belo, dans le département du Boyo, région du Nord-Ouest. D’après des sources locales, des combattants armés ont pris des soldats dans une embuscade. Trois soldats ont été tués au cours de cette attaque. Le bilan reste inconnu coté assaillant. L’armée n’a pas communiqué sur l’attaque.

Cependant, le leader séparatiste Mark Bareta a confirmé la mort de trois soldats. « Les forces d’Ambazonie (nom donné par les séparatistes à leur République imaginaire) portent un coup pour la liberté dans le comté de Belo Boyo, éliminant 3 soldats camerounais », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Ce drame vient rappeler le décès d’un autre soldat camerounais abattu par des ambazoniens en juin dernier à Ikiliwinji. C’est une localité située dans le département de la Meme et la Région du Sud-Ouest. Fina Emmanuel, 2ème classe en service au BSA en détachement au 21ème BA a été fatalement atteint à la tête par l’ennemi.

Le conflit séparatiste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dure depuis 2017. D’après des organisations internationales, la guerre a déjà fait près de 6 000 morts et provoqué la fuite de centaines de milliers de personnes.

LIRE  Alioum Sidi réagit après sa nomination dans le corps arbitral pour la CAN 2021

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment