Accueil » Opinion » Cameroun-Chantal Roger Tuilé : « je pense qu’il faut refaire complètement l’armée camerounaise »

Cameroun-Chantal Roger Tuilé : « je pense qu’il faut refaire complètement l’armée camerounaise »

by Theophile
Chantal Roger Tuilé

Le Journaliste et ancien directeur de publication de La Tribune de l’Est, un journal régionale critique par ailleurs Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

La question de la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun était au cœur de l’émission Libre Expression ce dimanche 3 juillet 2022 sur Info Tv. C’est une télévision privée émettant depuis Yaoundé, la capitale politique de notre pays.  Présent sur le plateau de l’émission, Chantal Roger Tuilé, journaliste et ancien directeur de publication de La Tribune de l’Est critique le rôle de l’armée camerounaise dans cette guerre.

Yaoundé n’est qu’une poubelle à ciel ouvert

Il émet d’ailleurs le vœu d’une armée restructurée.  « Je pense qu’il faut refaire complètement l’armée camerounaise », commente l’homme de media sur le plateau de l’émission Libre Expression sur Info TV.  Sur un tout autre plan, celui-ci critique la laideur de la capitale politique du Cameroun qui selon lui ne répond plus aux enjeux d’un pays comme le Cameroun.  « Yaoundé, c’est vieux. Il faut tout changer, il faut déplacer la capitale, il faut la moderniser », affirme Chantal Roger Tuilé dans Libre Expression parlant des problèmes des inondations à Yaoundé.

L’analyse du journaliste sur la délocalisation de la capitale politique du Cameroun est salué par plusieurs compatriotes, a l’instar de  Martial Cheudjou. « Très bonne idée, Yaoundé n’est qu’une poubelle à ciel ouvert, des inondations en ne point finir, pas de véritable plan d’urbanisation, les constructions anarchiques, on étouffe », écrit-il.

Actu Cameroun

LIRE  NBA : Christian Koloko recruté par les Raptors de Toronto

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment