Accueil » Sécurité » Cameroun-Accidents:la compagnie Touristique Express SA suspendue

Cameroun-Accidents:la compagnie Touristique Express SA suspendue

by Theophile
accident de circulation impliquant un véhicule de Touristique

Touristique Express SA, une compagnie emblématique du transport sur le territoire, se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs pour des raisons bien tragiques.

Dans un communiqué signé le 16 août, le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe sanctionne deux compagnies de transports interurbains impliqués dans deux accidents mortels la semaine dernière. Il s’agit d’Avenir de la Kadey et Touristique Express.

Le chauffeur du bus d’Avenir de la Kadey impliqué dans un grave accident de circulation ayant fait 7 morts et 27 blessés dans la région de l’est écope d’une suspension de permis d’un an. Quant à Touristique Express SA, la suspension est de quinze jours, suite au grave accident de la falaise de Mbé (Adamaoua) qui avait fait 9 morts et 42 blessés.

C’est la deuxième fois que Touristique Express est suspendu à l’espace de trois mois. Le 9 mai dernier, un bus de cette compagnie faisant le trajet Garoua-Boulaï-Meïganga dans la localité de Taparé avait fait un accident dont le bilan était de 15 morts et de nombreux blessés. Le ministre des Transports avait infligé un mois de suspension à la compagnie avant de lever sous pression sa décision quatre jours plus tard.

Ces décisions, loin d’être arbitraires, ont pour vocation de remettre de l’ordre sur les routes camerounaises. L’implémentation de systèmes de gestion et de suivi centralisés est désormais une exigence pour les compagnies de transport.

Voici le communiqué du ministre

LIRE  Cameroon - Belabo: the S.D.O threatens Touristique Express after an increase in the price of transport on the Bertoua line

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment