Accueil » Sports » Ballon d’or camerounais 2023: la cérémonie aura lieu le 16 décembre 2023

Ballon d’or camerounais 2023: la cérémonie aura lieu le 16 décembre 2023

by Theophile
Marou Souaibou, ballon d'Or 2022

Le meilleur joueur camerounais de l’année sera connu le 16 décembre prochain au cours de la cérémonie du ballon d’or camerounais organisée par la Fecafoot

Le 16 décembre 2023, les footballeurs locaux les plus performants de cette année au Cameroun seront primés au cours de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais.
Cette soirée de récompense existait autrefois avant de disparaître. C’est l’an dernier que le président de la Fecafoot a permis aux joueurs de renouer avec cette cérémonie de récompenses.La saison 2022-2023 s’est terminée par une victoire de Coton Sport en championnat et Fovu de Baham en coupe.

L’an dernier, c’est Marou Souaibou (chez les hommes) et Monique Ngock (femme) qui ont remporté le titre de ballon d’or 2022. Si Monique Ngock s’est envolé pour Reims où elle poursuit sa progression de footballeuse, Marou Souaibou lui, connait un destin tout autre. Transféré à Orlando Pirates en Afrique du Sud, il ne joue que très peu.

Les potentiels candidats à la succession de Marou Souaibou sont nombreux mais trois se démarquent largement. Il s’agit de l’ancien défenseur de Coton Sport de Garoua, aujourd’hui à Simba SC en Tanzanie, Che Malone ; de l’ancien attaquant du Canon de Yaoundé aujourd’hui à Coton Emmanuel Mahop, et de l’ancien attaquant de Bamboutos de Mbouda aujourd’hui à Dynamo, Kemajou.

LIRE  Assemblée Générale de la FECAFOOT: la dissolution de la Ligue de Football Professionnel (LFPC) confirmée

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment