Accueil » Sports » Athlétisme : le sprinteur camerounais Emmanuel Eseme bat son record sur 60 mètres

Athlétisme : le sprinteur camerounais Emmanuel Eseme bat son record sur 60 mètres

by Theophile
Emmanuel Aseme

L’athlète camerounais Emmanuel Eseme Alobwede a remporté la finale du 60m en 6.55 secondes lors du tournoi en salle ISTAF de Berlin. Il établit le nouveau record national et en est à son 3e record cette saison.

Le week-end dernier, Emmanuel Eseme a remporté la finale du 60 mètres du meeting d’athlétisme Istaf Berlin Indoor Meet, en Allemagne. Le sprinteur camerounais établit au passage un nouveau record personnel avec une performance de 6,55 secondes.  L’homme le plus rapide du Cameroun établi un nouveau record national à 6.55 seconde sur le 60m. C’est la troisième fois qu’il bat un nouveau record en salle cette saison. Le 27 janvier dernier, il terminait déjà 3e du Crédit Mutuel Athle Tour de Nantes (France) avec un temps record de 6.66 secondes à l’issue de la finale du 60m. En constante progression dans la performance, Emmanuel Eseme Alobwede est entrain de se rapprocher du niveau des plus grands de son sport.

Si Emmanuel Aseme est soudain passé sous les feux des projecteurs, c’est parce qu’il fait partie de la vingtaine de sprinteurs à avoir couru sous la barre des 10 secondes cette année. C’était le 2 juillet dernier en Suisse au Stade de la Cherrière lors du meeting Resisprint International, à La Chaux-de-Fonds. Ce soir-là, le Camerounais a pris le dessus sur la concurrence en terminant confortablement premier.

Mais il est aussi certain maintenant de représenter son pays aux JO 2024 qui débutent le 26 juillet prochain à Paris. Il avoue maintenant qu’il espère trouver un sponsor très rapidement pour optimiser sa préparation. Aucune piste sérieuse n’est pour l’instant annoncée officiellement. Mais l’espoir reste de mise, car en plus d’avoir démontré qu’il peut courir sous les 10 secondes, Emmanuel Aseme a aussi prouvé sa grande capacité de progression.

LIRE  Adamaoua:La Conac sensibilise à la veille de la rentrée scolaire

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment