Accueil » Algérie-Cameroun: très critiqué, l’arbitre gambien Bakary Gassama sort du silence

Algérie-Cameroun: très critiqué, l’arbitre gambien Bakary Gassama sort du silence

by Theophile
L'arbitre gambien Bakary Papa Gassama

Dans un entretien accordé à The Standard, l’arbitre gambien Bakary Gassama est revenu sur les pseudo-polémiques qui ont entouré le match des barrages de la Coupe du Monde 2022 Algérie-Cameroun, perdu par les Fennecs à la fin du temps additionnel à Blida (1-2 a.p.) sur un but assassin de Karl Toko Ekambi.

Arbitre principal du match retour des barrages, Algérie – Cameroun, l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama est sorti de son silence pour répondre aux critiques des algériens qui l’accusent d’avoir favorisé le Cameroun sur certains de faits de jeu. La Fédération algérienne de football a même déposé un recours devant la FIFA pour exiger que le match soit rejoué.

Au micro de « The Standard », l’arbitre international a sèchement répondu aux critiques venant selon lui, des perdants. « S’ils gagnent, vous êtes le bon arbitre et s’ils perdent, ils vous qualifient de mauvais arbitre« , a déclaré le gambien réputé pour son sifflet sur le continent.  Gassama estime avoir l’expérience nécessaire pour la gestion de ces gens de matchs.

Dans ce bras de fer, le verdict de la FIFA est attendu le 21 avril prochain. Battus à Japoma 1-0, les Lions Indomptables ont remporté sur le fil le match retour au stade Mustapha Tchaker s’offrant le ticket qualificatif pour le Qatar 2022.

LIRE  Cameroun : Roger Milla accusé d’avoir « méprisé » l'équipe d'Algérie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment