Accueil » Sécurité » 02 morts dans un accident de la route sur l’axe Yaoundé-Douala

02 morts dans un accident de la route sur l’axe Yaoundé-Douala

by Theophile
Road sign

Cet accident de la circulation est survenu très tôt le samedi 14 août 2021 aux environs de 2h du matin sur l’axe Yaoundé-Douala au lieu-dit Bapoumbi.

Un grave accident de circulation s’est déroulé aux premières heures de ce 14 août, sur l’axe Douala-Yaoundé, vient d’apprendre la rédaction de Cameroun ACTU Online. Le bilan fait état de 2 morts.

Il s’agit d’une collision entre 2 véhicules personnels, apprend-on. Les corps n’ont pas pu être identifiés jusqu’à présent. Selon des sources sur place, ils ont été dépouillés au lieu d’être secourus.

Cet accident survient seulement quatre jours après l’énonciation de nouvelles mesures par le ministère des transports pour réduire les accidents sur les routes camerounaises, devenues très mortifères depuis quelques semaines.

Il faut dire que les accidents de la circulation restent l’une des premières causes de mortalité au Cameroun. En 2020, 3275 personnes en sont mortes, indique la Sécurité Routière.

Une étude publiée en février 2021 par le ministère des Transports révèle que 7 203 morts ont été enregistrés sur nos routes entre 2011 et 2017.

Dans 35% des cas, l’excès de vitesse a été identifié comme principale cause des accidents routiers au Cameroun. L’état des véhicules a contribué pour 17% tandis que 10,5% des accidents ont été occasionnés par la conduite en état d’ébriété. Les autres causes sont: le manque de maîtrise du volant (10,5%), l’état de la route (10%), le mauvais dépassement (7%) et autres (10%).

LIRE  Energie électrique: Eneo lance la mise à jour des compteurs prépayés

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment