Accueil » Sports » Youssoufa Moukoko ouvre son compteur avec Dortmund

Youssoufa Moukoko ouvre son compteur avec Dortmund

by Theophile
Youssoufa Moukoko

L’attaquant camerounais a marqué le deuxième but du BVB contre Fribourg quelques minutes après son entrée en jeu.

Le Borussia Dortmund a renversé une situation qui s’annonçait difficile ce vendredi. En déplacement sur le terrain du SC Fribourg, trois buts tardifs vont leur offrir une victoire improbable. Mené 1-0, Dortmund a profité d’une largesse du gardien Mark Flekken. C’était sur une frappe de Jamie Bynoe-Gittens nouvelement entré au jeu (77e minute). Et puis, le joker Youssoufa Moukoko, a ouvert son compteur de but (1-2) (84e). Marius Wolf, également remplaçant, a porté le score à 1-3 (88e). Et pourtant, c’est Friburg qui avait pris l’avance par l’intermédiaire de Michael Gregoritsch (35e).

Pour le jeune Bynoe-Gittens, âgé de 18 ans, il s’agissait seulement de sa cinquième apparition en Bundesliga. Après son entrée en jeu (64e), il ne lui a fallu que 20 minutes pour faire basculer le match. Il a d’abord tenté sa chance du pied gauche à 30 mètres, le tir n’était en fait pas dangereux. Flekken a voulu attraper le ballon, mais ne l’a pas tout à fait saisi. Le ballon a roulé et est entré dans le but pour l’égalisation (77e).

C’est encore le jeunot, sept minutes plus tard, qui a amené la prochaine occasion. D’un dribble et d’un débordement, il a attiré plusieurs défenseurs vers lui avant de faire la passe à Julian Brandt. Ce dernier a croisé directement vers Moukoko. Le probable futur Lion Indomptables ne s’est pas fait prié. 1-2, (84e). En fin de match, Wolf, entré en jeu à la mi-temps fait le break en inscrivant le 3è but. (3-1, 88e).

LIRE  Ajax Amsterdam renouvelle sa confiance envers l'international camerounais André Onana

Grâce aux jeunes, et en particulier le jeune Youssoufa Moukoko, Dortmund peut savourer son succès. Un deuxième en BundesLiga cette saison.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment