Accueil » Perquisition chez Donald Trump: le FBI a saisi des documents «top secret»

Perquisition chez Donald Trump: le FBI a saisi des documents «top secret»

by Theophile
Donald Trump

La police fédérale américaine (FBI) a saisi des documents “top secret” lors de sa perquisition chez Donald Trump. L’ancien président est en possible violation de la loi sur l’espionnage, selon le mandat judiciaire publié vendredi.

Aux Etats-Unis, les agents du FBI ont saisi des documents « top secrets » au domicile de l’ancien président américain Donald Trump en Floride. Selon la justice américaine, ceci constituerait une possible violation de la loi sur l’espionnage. Des médias américains ont indiqué que ces documents classifiés portent sur des questions de sécurité nationale sans plus de précisions.

En effet, le mandat de perquisition, qui avait été placé sous scellé, a été rendu public par un juge fédéral de Floride, accompagné d’un inventaire des documents saisis. Face au tollé provoqué par cette affaire, Donald s’était dit favorable à la publication desdits documents saisis, qui seraient déjà déclassifiés par la police.

Aux Etats-Unis, la loi oblige les présidents à transmettre l’ensemble de ses e-mails, lettres et autres documents de travail aux Archives nationales américaines. Or Donald Trump avait emporté, lors de son départ de la Maison Blanche en janvier 2021, quinze cartons de documents, que des agents des Archives avaient dû récupérer en janvier, déjà à Mar-a-Lago.

Dans cette affaire, le milliardaire américain dénonce une cabale politique visant à l’écarter de la prochaine présidentielle.

LIRE  May 20 celebration: separatists announce "ghost towns" as from Sunday

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment