Accueil » Sports » Samuel Eto’o Vs Mouelle Kombi : Cabral Libii condamne la violation du décret de 2014

Samuel Eto’o Vs Mouelle Kombi : Cabral Libii condamne la violation du décret de 2014

by Theophile
Cabral Libii

L’homme politique soutient que le ministre Narcisse Mouelle Kombi n’a pas respecté les texte en nominant unilatéralement le nouveau staff des Lions indomptables.

La dernière nomination des membres du staff technique de l’équipe nationale du Cameroun par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi continue de faire parler. Dans un avis publié sur les réseaux sociaux en sa qualité de Président du Réseau des Parlementaires pour le sport, Cabral Libii estime que des dispositions du décret de 2014 ont été violées.

« La sécurité juridique à l’abri des lois et règlements que les citoyens se sont choisis par leurs représentants élus (Parlementaires et Président de la République), est le pilier même d’un Etat et un facteur d’attractivité. Le pouvoir exécutif en est le garant. Mais lorsque les garants violent impunément les lois, ils vident le pouvoir exécutif de toute crédibilité et de toute légitimité. C’est en fait la traduction d’un Etat à la ramasse, sous emprise de petits réseaux d’incompétents et de voleurs », a commenté Cabral Libii. Cabral Libii encourage les professionnels et amateurs du football à rester fermes face à cette situation orchestré par ceux qu’il qualifie de « mercenaires ».

Le désaccord concerne la nomination du nouvel entraîneur sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, par le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, en remplacement de Rigobert Song, sans collaboration avec la Fecafoot. Cette décision a été contestée par Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, lequel a relevé une violation du décret de 2014 qui donne compétence à l’instance qu’il dirige pour désigner l’entraîneur et le coordonnateur des sélections nationales.

LIRE  Hervé Emmanuel Nkom sur la nomination du Fils du PAN : « Même De Gaulle qui avait un fils lieutenant n'a pas eu à le nommer… »

FOOTBALLEURS ECOUTEZ LE MESSAGE DE MOUELLE KOMBI!

Vivement 2025! Et que le Cameroun soit mis à l’endroit.

Deux actualités brûlantes récentes dans le monde du sport, font échos avec les épreuves imposées au PCRN depuis décembre 2023. Il s’agit de l’historique imbroglio au sein de la FECAVOLLEY et la polémique en cours au sein de la FECAFOOT. Ces deux cas, mettent en relief de flagrantes violations de textes légaux par des Ministres devant un Premier Ministre visiblement dépassé et un Président de la République débordé.

Pour le cas le plus récent, celui de la FECAFOOT, il n’est nul besoin de débats. Le décret de 2014 en ces articles 3 et 4 ci-joints, est incontestablement violé.

La sécurité juridique à l’abri des lois et règlements que les citoyens se sont choisis par leurs représentants élus (Parlementaires et Président de la République), est le pilier même d’un Etat et un facteur d’attractivité. Le pouvoir exécutif en est le garant. Mais lorsque les garants violent impunément les lois, ils vident le pouvoir exécutif de toute crédibilité et de toute légitimité. C’est en fait la traduction d’un Etat à la ramasse, sous emprise de petits réseaux d’incompétents et de voleurs.

Mais c’est surtout un appel d’air à un nouveau management à la tête de l’Etat. En fait au delà des diatribes, MOUELLE KOMBI appelle les camerounais à l’action.

Chers professionnels et amateurs du football, tenez bon face à ces mercenaires. Vous pouvez compter sur nous afin que la République soit sauve. Et surtout, inscrivez-vous sur les listes électorales et faites confiance au projet d’un Cameroun qui vous protégera et qui libérera vos énergies envoûtées par ces prédateurs qui ont pris le pays en otage devant un Président de la République de toute évidence cerné.

Hon. Cabral Libii

Député
Président du Réseau des Parlementaires pour le sport.

Equipes nationales

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment