Accueil » Sports » Samuel éto’o dépose sa démission de la fécafoot

Samuel éto’o dépose sa démission de la fécafoot

by Theophile
Samuel Eto'o Fils prononce son discours

Le Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a refusé la démission du président de l’institution, Samuel Eto’o, que ce dernier avait présentée après l’élimination des Lions Indomptables de la Coupe d’Afrique des nations.

Après la prestation décevante des Lions indomptables à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire conclut par une élimination 2-0 en 8es de finale face au Nigeria, Samuel Eto’o aurait en effet émis le vœu de démissionner de ses fonctions de président  de Fédération camerounaise de football. Sa volonté, se serait malheureusement heurtée au refus du Comex, qui souhaite le voir aller au terme de son mandat. La situation ainsi décrite par le communiqué du SG de la Fecafoot rendu public le 05 février 2024 à l’issue d’une réunion à l’Hôtel Hilton le même jour, ne semble pas faire l’unanimité dans le milieu de la presse sportive et au-delà.

« A l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet plébiscité lors de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre 2021″, lit-on dans ce document.

Samuel Eto’o invite ses collègues à démissionner eux aussi

« À l’entame de ladite réunion, le président de la Fédération camerounaise de football, monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience, lit-on. À l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du comité exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du président de la Fédération camerounaise de football. »

LIRE  Cameroun-Pauline Nalova Lyonga:«L’école ne doit pas chasser un enfant parce qu’il n’a pas payé l’APE »

 « Ce n’est pas devant le Comité exécutif que le président peut déposer sa démission mais devant l’Assemblée générale qui l’a élu au même titre que les autres membres du Comité exécutif », a expliqué à Cameroun ACTU Online Guibaï Gatama, membre du Comité opposé à l’actuelle direction de la Fécafoot. « Même si le Comité exécutif avait reçu sa démission, elle n’aurait eu aucun caractère légal. Cette décision est une entourloupe pour échapper à son jugement. M. Eto’o n’avait aucune intention de démissionner », a-t-il ajouté. Élu à la tête de la Fécafoot le 11 décembre 2021, Samuel Eto’o va poursuivre son mandat de quatre ans tout comme les autres membres du Comité exécutif. Il fait face à une fronde en interne, où il lui est reproché sa gestion autoritaire, des soupçons de matches truqués et son contrat de sponsoring personnel avec un site de paris.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment