Accueil » Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo investie candidate par le Parti socialiste

Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo investie candidate par le Parti socialiste

by Theophile
Anne Hidalgo

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a été investie jeudi par les militants du Parti socialiste français candidate à l’élection présidentielle de 2022, pour laquelle elle n’est créditée que de 4% à 7% des intentions de vote.

Anne Hildalgo est officiellement la candidate du Parti Socialiste à la présidentielle française de 2022. Jeudi, la maire de Paris a été investie par les militants du PS à travers les résultats issus du vote interne.

En effet, selon des résultats portant sur plus de 90% des bulletins, Anne Hidalgo, qui était largement favorite, a obtenu plus de 72% des voix, face à son seul challenger, le maire du Mans Stéphane le Foll, a annoncé le premier secrétaire Olivier Faure.

Après avoir remercié les militants du PS pour leur « très belle mobilisation », Mme Hidalgo s’est adressée à son rival. « Je voudrais lui dire que sa famille politique a besoin de lui, de son expérience et de sa voix pour porter ensemble nos engagements« , a-t-elle notamment déclaré.

« Je suis aussi une femme qui portera la voix des femmes françaises […]. Je suis de cette gauche du gouvernement qui ne se contentera jamais simplement de s’indigner ou de protester, mais qui veut agir concrètement pour changer la vie« , a lancé la maire de Paris.

Pour entrer à l’Elysée, Anne Hidalgo devra notamment se passer d’autres figures de l’opposition dont Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et le chef de l’Etat sortant, Emmanuel Macron qui n’a toujours officialisé sa candidature à un second mandat.

LIRE  Cameroon-Xavier Messè: "I see that Maurice Kamto preferred '' Liberation '' to speak. Just like Paul Biya always chooses France 24 or Rfi ”

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment