Accueil » Actualités » Paul Biya élève Charles Ndongo à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de la Valeur

Paul Biya élève Charles Ndongo à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de la Valeur

by Theophile
Charles Ndongo
Charles Ndongo
Charles Ndongo

C’est au titre du 20 mai 2021 que le Directeur général de la Crtv, a été décoré ce jour par le gouverneur de la région du Centre.

Le successeur d’Amadou Vamoulké à la tête de la CRTV fait en effet partie des 100 personnalités de la région du Centre qui ont été décorées ce vendredi par le gouverneur Naseri Paul Bea au nom du Président Paul Biya, ceci à l’occasion de la 49ème édition de la fête nationale de l’Unité qui s’est célébrée hier.

Charles Ndongo a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de la Valeur. De quoi ravir le célèbre journaliste qui a déclaré il y a quelques années que «la CRTV est le tam-tam du Chef de l’Etat».

Réagissant au microphone du poste national, le DG du média national a inscrit cette récompense sous le prisme de du travail bien fait et de la persévérance. «Cette distinction représente beaucoup, elle représente une étape essentielle dans mon modeste parcours. Il suffit de vous rappeler que je suis sorti de l’école de journalisme en juin 1981 et nous sommes pratiquement en juin 2021; cela fait bien 40 ans. Donc, c’est une reconnaissance de la Nation et du Chef de cette Nation, le Président de la République qui, au demeurant, m’a toujours accompagné, il m’a toujours couvé de sa haute bienveillance; je ne peux que lui en être reconnaissant. Etre reconnaissant envers vous tous de la CRTV qui m’entourez au quotidien, qui permettez que nous fassions ce que nous faisons. Etre reconnaissant envers ma famille, à commencer par mon épouse et tous mes enfants», a déclaré le patron de la chaîne publique de radio et télévision.

LIRE  Cameroun: La construction à plus de 2 milliards de FCFA de la résidence du président du conseil économique et social

En présidant la cérémonie de remise des médailles, le gouverneur du Centre a appelé les bénéficiaires à maintenir un comportant exemplaire. «Merci au Chef de l’Etat pour avoir gratifié notre région avec beaucoup de médailles et des personnalités de qualité. Nous demandons à ces personnalités de continuer de mériter la confiance du Chef de l’Etat en travaillant toujours. Et pour ceux qui n’ont pas été honorés, de continuer à travailler, car l’année prochaine peut être la meilleure pour eux», a indiqué M. Paul Bea.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment