Accueil » Cameroun » Paul Biya décore Cabrel Nanjip à titre posthume

Paul Biya décore Cabrel Nanjip à titre posthume

by Theophile
Cabrel Nanjip

Le président de la République Paul Biya a élevé le défunt artiste musicien et humoriste, au rang de chevalier de l’ordre national du mérité à titre postume.

La reconnaissance desdites personnalités  s’exprime à travers une série de décrets présidentiels datés du 21 novembre 2023 et rendus publics le 23 novembre. Parmi les personnalités distinguées, le président de la République décerne à titre posthume, une distinction à l’artiste musicien, humoriste et influenceur Cabrel Nanjip Nguepnang. Il est nommé Chevalier de l’Ordre du mérite camerounais à titre posthume.

Le célèbre chanteur et humoriste camerounais était décédé le 15 juin 2023 dans un accident de voiture, des suites d’une collision sur la route très accidentogène nationale n° 3 entre Douala et Yaoundé.Son décès soudain avait provoqué une onde de choc au Cameroun et au-delà des frontières. Cabrel Nanjip est un des plus grands talents du monde la musique camerounaise. Le geste du Chef de l’Etat est une récompense pour sa contribution à musique camerounaise.

En plus du regretté influenceur, d’autres personnalités vivantes sont également honorées, notamment Monseigneur Samuel Kleda, archevêque de Douala. Il est promu au grade d’Officier de l’Ordre de la valeur à compter du 12 juillet 2023. Monseigneur Kleda est reconnu pour ses contributions dans le domaine de la médecine traditionnelle. L’homme de Dieu a développé un médicament contre le COVID-19 pendant la crise sanitaire entre 2020 et 2022.

Décret de Paul Biya

LIRE  Subventions de MTN à la Fecafoot : des présidents de clubs demandent un audit de la gestion de Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment